Les ventes de bunkers souterrains ont augmenté de 300%
23 Mars 2017
Rédigé par Jean-Luc et publié depuis
Overblog
Un nombre croissant de personnes dépensent des millions de dollars pour se préparer à des catastrophes planétaires: les ventes de bunkers souterrains ont augmenté de 300% depuis la victoire électorale de Trump !
“L’assurance Apocalypse” : La moitié des milliardaires de la Silicon Valley ont un abri
La société Vivos vient de racheter un ancien abri anti-atomique à Rotehnstein, en Allemagne. Baptisée «Vivos Europa One», cette forteresse souterraine de 25 000 mètres carrés a coûté 200 millions d'euros, soit 292 milllions de dollars canadiens
Les Walmart [et Home Depot] font partie d'un programme de gestion globale des urgences depuis le 11 septembre 2001: un partenariat public-privé avec la FEMA (Federal Emergency Management Agency) et autres agences gouvernementales
Vivosest l'un des leaders mondiaux dans la construction de bunkers souterrains ou anti−apocalyptique. Le dernier projet de la société, le XPoint, est annoncé comme la plus grande communauté de survivalistes sur Terre. Parsemés à l'intérieur d'un champs de neuf milles pieds carrés dans le sud-ouest du Dakota du Sud, loin de cibles nucléaires, se trouvent 575 bunkers résistant aux bombes qui peuvent accueillir confortablement 10 à 20 personnes chacun, selon la compagnie Vivos. Les bunkers ont environ 26 pieds de large jusqu'à 80 pieds de long, pouvant contenir suffisamment de fournitures pour 12 mois. Ils sont loués 25 000$ pour un bail de 99 ans, plus 1000$ de frais annuels d'entretien. Vivos envisage de construire une école, une église, un champ de tir et un jardin sur la propriété de neuf acres. Elle prévoit également offrir du personnel à temps plein.
Un autre constructeur de bunkers en plein essor ces derniers mois est Rising S Company, une société basée au Texas. Gary Lynch, son directeur général, a déclaré à CNN que les ventes globales ont augmenté de 300 pour cent depuis l'élection présidentielle de novembre dernier. Lynch a ajouté que l'ensemble des ventes de bunkers haut de gamme en 2016 ont augmenté de 700 pour cent par rapport à 2015.
Plusieurs de ces imposantes installations se trouvent dans le Dakota du Sud, au Texas, au Kansas et à New York. Ces bunkers sont généralement construits pour résister à des explosions nucléaires, ils disposent d'un niveau de sécurité militaire dont des murs de béton de 9 pieds d'épaisseur.