10 Mai 2020
L’artiste américain Mac Waverly s’était rendu célèbre par ses acrobaties à vous couper le souffle, sur des avions en vol. Il s’appelait lui-même le « maître de la mort » !
A l’aide d’un trapèze accroché sous un avion, il effectuait à trois cents mètres d’altitude des tours si vertigineux que d’autres n’auraient même pas pu les réaliser au sol. Sur le fuselage, il se promenait avec des échasses ; les ailes lui servaient de court de tennis ; il sautait de son avion à un autre ou dans une voiture ou un train en marche…
Beaucoup pensaient que ses folles audaces finiraient par lui être fatales. Mais le célèbre cascadeur est mort d’une autre manière. Une nuit, il tomba de son lit et se fractura la colonne vertébrale. Tous les soins prodigués furent vains...
Le vrai « maître de la mort », c’est Dieu.
C’est lui qui fait retourner l’homme jusqu’à la poussière et dit : Retournez, fils des hommes, [Psaumes 90:3].
Il tient chacune de nos vies dans Sa main, Bien sûr, ils ne sont pas nombreux ceux qui, pour la gloire, l’argent ou le goût du risque jouent ainsi avec la mort.
Mais, il est bien dangereux aussi d’avancer en fermant les yeux et de vivre comme si l’on devait toujours rester sur la terre.
La Parole de Dieu interpelle chacun de nous :
Source : 365 Histoires | https://soundcloud.com/jlgaillard/le-cascadeur