8 Mai 2020
Un groupe de pasteurs cubains et des membres du Word Help diffusent l'Évangile de Jésus-Christ en offrant des masques imprimés avec des versets bibliques. Compte tenu de l'impact de la pandémie, World Help, une organisation humanitaire chrétienne, aide sa communauté à faire face par l’évangélisation silencieuse.
Le fondateur et PDG de l'organisation, Vernon Brewer, a partagé son idée créative d'aider Cuba et, en même temps, d'évangéliser.
« Nous ne voulons pas manquer l'occasion de continuer à témoigner pour le Seigneur », ont déclaré les pasteurs à Vernon.
Sur les maques sont imprimés Philippiens 4:13 et Actes 16:31 en espagnol.
"Ils ont commandé 1 000 masques imprimés avec des versets de la Bible pour les utiliser et les distribuer"
« Maintenant, chaque personne qui les utilise partagera l'Évangile avec ceux qui recherchent une aide spirituelle - sans même dire un mot » !
Espoir en Dieu
Ce qu'ils font, c'est aussi rappeler au public que, qu'il y a encore de l'espoir en Dieu.
« Quel témoignage incroyable », a déclaré Vernon.
« Leur foi nous rappelle que même lorsque tout semble aller mal, Dieu est toujours à l'œuvre et nous pouvons mettre notre espoir en lui ».
Le coronavirus a frappé Cuba le 11 mars et depuis lors, le nombre total de cas de Covid-19 dans ce petit pays a atteint plus de 1 600. Mais depuis samedi, le nombre de nouveaux cas à Cuba diminue lentement. Grâce à l'effort de la communauté cubaine pour s'aider mutuellement à contenir le virus.
Source : Guiame