Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un brillant exemple


Dans un de ses livres, Cole D. Robinson illustre la puissance de l’exemple.
Il écrit :

« Quand Benjamin Franklin décida d’intéresser les habitants de Philadelphie à l’éclairage de rues, il accrocha une belle lanterne au bout d’un long piquet devant sa maison. Chaque soir, à l’approche du crépuscule, il polissait bien le verre et allumait soigneusement la mèche. Tous ceux qui marchaient dans la rue obscure pouvait voir cette lumière de loin, et s’en approchaient pour se réchauffer. »

Quel fut le résultat ? Cole dit : « Les voisins de Franklin ne tardèrent pas à placer des lampes devant leurs maisons. En peu de temps, la ville entière se rendit compte de la valeur de l’éclairage de rues et suivit son exemple avec enthousiasme. »

La même puissance de l’exemple est à l’œuvre pour le chrétien, et les paroles de Paul au chapitre 2 de Philippiens s’appliquent à chaque croyant. Le monde est influencé par ce que nous disons et ce que nous faisons quand nous montrons le bon exemple.

Il se peut que vous soyez le seul chrétien à votre travail. Ou peut-être que vous êtes le seul croyant chez vous ou dans votre classe. La lampe lumineuse d’une vie vécue selon la Parole de Dieu fera jaillir de la lumière dans l’obscurité. Le Sauveur s’en réjouira, et d’autres seront influencés par votre brillant exemple.

« […] vous brillez comme des flambeaux dans le monde. »
(Philippiens 2.15)



Source : H.G.B. - “Notre pain quotidien” / Bulletin “Résurrection” de juillet 1992.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article