2 Mars 2019
Samedi dernier 23 février, la première église pentecôtiste de Columbus, dans le Mississippi (États-Unis), a été détruite par une tornade qui a emporté le toit et les murs du temple.
Le pasteur Steve Blaylock était heureux de n'avoir personne à l'intérieur de l'église lorsque la tempête a frappé. Mais il a décidé de ne pas annuler le service dimanche matin et a quand même baptisé neuf personnes dans l'épave.
"Je ne sais pas quel est le plan de Dieu, je sais toujours qu'il travaillera toujours pour notre bien", a déclaré Blaylock, 61 ans, pendant le service. Il pleurait d'émotion en voyant les gens rassemblés devant l'église et la cérémonie de baptême en cours.
Afin de pouvoir effectuer le culte en plein air, les croyants ont installé des chaises pliantes et le char de baptême a été emprunté. Environ 100 personnes ont participé au service.
"La reconstruction est définitivement dans le futur", a-t-il déclaré. "Ce n'est qu'un bâtiment, notre église, c'est le peuple", a ajouté le pasteur dans une interview avec CNN.
Selon le service météorologique national, neuf tornades ont été enregistrées cette nuit-là, atteignant les États de l'Alabama, de la Géorgie et du Mississippi.
Avec les informations de :
Ichretien.com