5 Novembre 2018
Disponible sur Android et iOS, l'application s'inspire du phénomène "Pokémon Go", en remplaçant les petites créatures par des personnages de la Bible.
C'est un détournement improbable venant d'un acteur tout aussi inattendu : l'Église catholique.
L'idée ? S'inspirer du succès mondial de Pokémon Go, ce jeu en réalité augmentée qui permet d'attraper des créatures Pokémon.
Chasser Jésus pour l'avoir dans son équipe d'évangélisation
Si le concept fonctionne moins depuis sa création à l'été 2016, la Fondation Ramón Pané, proche de l'église évangélique, compte bien lui donner une seconde vie avec "Follow Jésus-Christ Go", dont le développement a coûté 500.000 dollars.
Le but du jeu est similaire. Il s'agit d'attraper des Saints, traquer des personnages de la Bible et créer des équipes d'évangélisation. Dans les rues, on peut ainsi croiser le chemin de Moïse, Marie, Saint-Thomas et même pour les plus chanceux, Jésus... !
Le pape François sous le charme
Mais alors comment attraper tout ce petit monde ? Avec une Pokéball? Évidemment, non. Il faut plutôt bien répondre à des questions sur le thème religieux.
Autre particularité de ce jeu: il suggère de prier. Ainsi, les églises sont indiquées et un petit message invitant à la prière apparaît quand on passe à côté. Idem pour les hôpitaux. "Pourquoi ne pas rendre visite à un malade et prier pour lui ?", ou "Voulez-vous faire un don de charité directement via Follow JC Go", propose l'application.
Le pape François aurait déjà été impressionné par le jeu, pour le moment uniquement disponible en espagnol.
Source : 7sur7.be