Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâques : Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ?


Pâques... Cette fête nous rappelle le sacrifice de Jésus, Agneau de Dieu qui ôte les péchés du monde, et sa résurrection. Car si mettons notre foi dans un homme mort, ellle est vaine. Certains pensent que Jésus est encore quelque part dans un tombeau contrairement à ce que déclare la Bible. Récemment, des archéologues ont déclaré avoir trouvé le tombeau de Jésus et son corps dans le Cordillère des Andes. L’adversaire essaie de semer le doute et la confusion dans le cœur des hommes. Jésus est-il réellement vivant aujourd’hui ?

Périodiquement au cours des siècles, des chercheurs ont voulu en avoir le coeur net, et ils se sont lancés à leur tour dans l’enquête – ils ont ré-examiné les indices, les témoignages, les faits, et ils ont dû se rendre à l’évidence.

La Bible nous le montre dans le chapitre 24 de l'Evangile de Luc : le premier jour de la semaine, des femmes se rendent au tombeau pour embaumer son corps. Elles virent que la pierre du sépulcre avait été roulée, c'est-à-dire le tombeau ouvert. Elles ne virent pas le corps de Jésus. Elles sont saisies de frayeur.

Elles voient deux anges dans le tombeau qui occupent la place où le corps de Jésus avait été déposé. Les anges leur dirent : Il n’est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu’il était encore en Galilée, et qu’il disait : Il faut que le Fils de l’homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu’il soit crucifié, et qu’il ressuscite le troisième jour.

Jésus-Christ a vaincu la mort ! Il est ressuscité ! Alléluia !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article