Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chrétien de nom seulement ?


Sundar Singh (1889-1929), apôtre de l'évangile en Inde, écrivait à son retour d'Europe : “Après avoir vu l'amour de Dieu dans le cœur des occidentaux qui nous ont apporté l'évangile en Inde, je pensais le trouver largement répandu chez tous les habitants de vos pays européens. Mais la réalité est bien différente.

Beaucoup de chrétiens ne le sont que de nom. Est-ce à dire que le christianisme a fait faillite ? Non, mais ce sont les chrétiens qui n'ont pas compris le christianisme et ne suivent pas l'exemple du Christ.”

Cent ans après, le constat reste le même. Combien de personnes confondent le christianisme avec une religion qu'on est libre de suivre plus ou moins fidèlement !
Le vrai christianisme, c'est tout autre chose, c'est vivre Christ, vivre de lui, avec lui et pour lui. C'est Jésus Christ qu'on a “rencontré”, et ce jour-là tout a basculé : l'existence a trouvé un nouveau sens, la vie a changé de but.
Notre avenir s'est chargé d'espérance parce que lui, Jésus, s'est chargé du fardeau de nos péchés. Comment s'attribuer le nom de chrétien si l'on n'a pas de relation avec Christ ; comment coller l'étiquette chrétienne à des activités profanes : économiques, politiques ou autres ?
Le Christ des évangiles reste celui qui a été rejeté et crucifié par le monde.

Jésus n'a jamais prétendu transformer ou même améliorer le monde. Par contre, il tire du monde ceux qui le reçoivent comme leur Sauveur, et il leur donne une vie nouvelle sans qu'ils aient besoin d'une étiquette : On les reconnaissait “pour avoir été avec Jésus” (Actes 4. 13).

Car mon peuple a commis un double péché: Ils m'ont abandonné, moi qui suis une source d'eau vive, Pour se creuser des citernes, des citernes crevassées, Qui ne retiennent pas l'eau. [Jérémie chapitre 2, verset 13]

Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. [Jean chapitre 7, verset 37]

Source : La Bonne Semence

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article