Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La télévision et le chrétien

Parodie du Psaume 23 :

La télé est mon berger, Je ne manquerai de rien.
Elle me fait reposer sur le canapé,
Elle m'éloigne de la foi.
Elle détruit mon âme,
Elle me conduit dans les sentiers du sexe et de la violence,
A cause des annonceurs.

Quand je marche dans l'ombre des responsabilités chrétiennes,
Il n'y aura pas d'interruption, car la télé est avec moi:
Son câble et sa télécommande me rassurent.
Elle prépare devant moi une publicité,
En face de ma mondanité;
Elle oint d'humanisme et de consommation ma tête,
Et ma convoitise déborde.

Oui, la paresse et l'ignorance m'accompagneront
Tous les jours de ma vie,
Et j'habiterai à la maison en regardant la télé
Jusqu'à la fin de mes jours.


Eteignez votre télé ! Lisez la Bible :

Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.
Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait
. [Romain chapitre 12, verset 1 à 2]

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article